NOTRE ÉQUIPE

LA FAMILLE DERRIÈRE LA SORTIE

Découvrez les membres de l'équipe qui travaille à offrir
une sortie aux survivantes de l'exploitation sexuelle au Québec.
arrowDown

LES BÉNÉVOLES

Les victimes d’exploitation sexuelle sont nombreuses, et sont souvent aux prises avec divers problèmes sociaux, qu’il s’agisse de violence conjugale, de dépendances, d’itinérance, d’exclusion…L'équipe de La Sortie est là pour aider!

Malgré les efforts de plusieurs organismes, qui déploient des initiatives dans leurs champs de compétences respectifs, les ressources mises à la disposition des victimes d’exploitation sexuelle sont presque inexistants.

Suite à des recherches en sciences sociales, force est de constater que ces victimes sont prises dans un engrenage de nombreuses problématiques sociales, telles que celles citées précédemment. Elles se retrouvent ainsi malgré elles à marchander leur corps, soit tout ce qui leur reste à vendre pour répondre à leurs besoins primaires, matériels et affectifs.

Rien de tout ce que fait La Sortie ne saurait être possible sans une équipe hautement engagée : la famille de La Sortie!

LES AMBASSADEURS

Même si les activités des ambassadeurs peuvent être diversifiées afin de promouvoir La Sortie, celles de cette année se sont surtout concentrées sur le recrutement de participants pour le Gala.

C'est avec gratitude que nous tenons à souligner leur implication!

SOUTIEN AU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Une équipe de soutien est là pour ajouter sa voix au conseil d'administration.

OPÉRATIONS

Nombreux sont ceux et celles qui  s'impliquent dans les opérations de La Sortie et ce à différents niveaux ; qu’il s’agisse de la logistique, du financement, des consultations cliniques ou de l’organisation du Gala annuel.

ADMINISTRATEURS EXÉCUTIFS

Présentement, neuf administrateurs siègent au conseil d’administration. Parmi ces derniers, deux nouveaux membres se sont joints au cours de la dernière année.

gerry-marcia

Gerry PLUNKETT

Président

Philanthrope et pasteur depuis 30 ans dans la communauté de l’Ouest-de-l’Île de Montréal, Gerry Plunkett, accompagné de sa femme Marcia, a eu compassion des victimes de l’exploitation sexuelle. Une équipe s’est jointe à lui au printemps 2012, formant désormais un comité dont l’objectif premier était de fonder un organisme de bienfaisance.

Par l'oeuvre de La Sortie, il souhaite offrir aux victimes une opportunité de reconstruire leur vie en vue d'un meilleur avenir.

heidi

Mme Heidi ❤️

Vice-présidente

Heidi ❤️ a  plus de 30 ans d’expérience en gestion hospitalière et en soins d’urgence. Elle a travaillé dans les départements des soins intensifs, cardiaques, des traumatismes et des pertes. Elle est impliquée dans plusieurs causes philanthropiques, et oriente ses efforts dans l'optique de responsabiliser les victimes pour la défense de leurs droits. Une femme de cœur, de tête et d’initiative!

sylvie-comtois

Sylvie LEMIEUX

Secrétaire

Mme Lemieux est gérante dans un aéroport, et elle s’implique dans sa communauté de diverses façons depuis plus de 20 ans. Pour elle, offrir un refuge pour les femmes victimes d’exploitation sexuelle est un projet de grande importance. L'éventail de ses compétences en gestion l’a menée à exercer un soutien direct au conseil d’administration. Entre autres, elle s’assure que les décisions du conseils soient prises de manière démocratique.

mario-teti

Mario TETI

Trésorier

M. Teti et sa conjointe Nadine sont des entrepreneurs de l’Ouest-de-l’Île de Montréal. Ensemble, ils sont propriétaires d’une boulangerie-charcuterie. Ils sont impliqués dans plus d'une cause humanitaire, et reconnaissent la nécessité à laquelle répond l’ensemble des ressources offertes par La Sortie. M.Teti s’est joint à l’équipe avec l’objectif de mettre son expérience d’administrateur au service d’une gestion financière équilibrée.

ADMINISTRATEURS

chantal

Mme Chantal

Participante

« Je suis une survivante de la traite humaine à des fins d’exploitation sexuelle. Personne ne devrait être obligé de vendre son corps pour survenir à ses besoins. Aspirer à un avenir meilleur est un droit fondamental. J’avais 16 ans, j’étais abandonnée à moi-même et j’étais naïve. Alors que je souhaitais seulement être valorisée et être reconnue, on a profité de ma vulnérabilité pour me vendre comme une vulgaire marchandise. Je souhaite que mon témoignage puisse redonner espoir aux jeunes femmes et enrichir le conseil d’administration. »

jason-comtois

Jason COMTOIS

Philanthropie

M. Comtois compte plus de 6 ans de service auprès de sa clientèle d’affaires en tant que conseiller en gestion de patrimoine. Il a complété des études universitaires en finances. De par sa grande empathie, il est pleinement conscient de l’importance de prendre en considération des besoins des gens qu’il assiste. De plus, M.Comtois est membre de la Chambre de commerce et de l'industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) et participe activement au développement de sa communauté. Il reconnaît l'importance d'une approche collective aux problèmes communs.

our-team-img-1

Poste À COMBLER

Affaires publiques/ légales

Nous recherchons une personne dynamique et engagée pour combler un poste orienté en affaires publiques et légales. N'hésitez pas à nous contacter.

LES EMPLOYÉS

ronald-lepage

Ronald LEPAGE

Directeur

M. Lepage a complété des études universitaires en gestion philanthropique ainsi qu'en toxicomanie à l’Université de Montréal. Pendant plusieurs années, il a dirigé avec brio le centre Gérard-Brisson, un organisme communautaire dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue. Ce centre de traitement interne en dépendance avait pour mandats de fournir de l'aide à travers le travail de rue, tout en offrant divers services en tant que ressource en réinsertion sociale. Sous sa direction, le centre a réussi à obtenir la certification du Ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS). Le mandat actuel de M. Lepage auprès de La Sortie est de gérer l'ensemble des opérations de l’organisation et de s'assurer du bon fonctionnement des services d’aide et d’accompagnement pour les victimes.

maylissa-savard

Maylissa Luby

Intervenante

Maylissa est intervenante en intégration sociale, et est aussi une survivante. Aujourd'hui mère de famille et épouse, elle accompagne les femmes dans leur réintégration et donne des conférences dans le but de sensibiliser le public sur la problématique, ainsi que pour informer les jeunes sur le sujet de l'exploitation sexuelle.

Dustin is in charge of raising awareness among the public about sexual exploitation and the importance The Way Out's work from several angles. Visual content creation has been a passion for Dustin for a long time, he hopes to help change lives with his works.

Dustin

Vidéographe

Dustin est chargé de créer du contenu visuel visant à informer le public sur le travail de La Sortie. Il est passionné par son travail

esther-carpentier

Esther CARPENTIER

Adjointe administrative

Esther Carpentier est adjointe administrative pour La Sortie à temps partiel. Elle s'occupe des outils de communication et gère la base de données des donateurs.

pascal-taillon

Pascal TAILLON

Coordonateur technique

Pascal travaille au soutien technique et est impliqué dans le développement Web.

team-member-2

Lyne

Préposée à la résidence

Lyne a fait deux certificats, en toxicomanie et en santé mentale. Elle est en voie d'obtenir son baccalauréat par cumul avec appellation (BACCAP) en fondements et pratiques en sciences sociales et santé. Elle vit à la résidence à temps partiel et c'est elle qui accompagne les femmes dans leurs démarches de réintégration sociale.