NOTRE ÉQUIPE

LA FAMILLE DERRIÈRE LA SORTIE

Découvrez les membres de l'équipe qui travaille à offrir
une sortie aux survivantes de l'exploitation sexuelle au Québec.
arrowDown

LES BÉNÉVOLES

Les victimes d’exploitation sexuelle sont nombreuses, et sont souvent aux prises avec divers problèmes sociaux, qu’il s’agisse de violence conjugale, de dépendances, d’itinérance, d’exclusion…L'équipe de La Sortie est là pour aider!

Malgré les efforts de plusieurs organismes, qui déploient des initiatives dans leurs champs de compétences respectifs, les ressources mises à la disposition des victimes d’exploitation sexuelle sont presque inexistants.

Suite à des recherches en sciences sociales, force est de constater que ces victimes sont prises dans un engrenage de nombreuses problématiques sociales, telles que celles citées précédemment. Elles se retrouvent ainsi malgré elles à marchander leur corps, soit tout ce qui leur reste à vendre pour répondre à leurs besoins primaires, matériels et affectifs.

Rien de tout ce que fait La Sortie ne saurait être possible sans une équipe hautement engagée : la famille de La Sortie!

LES AMBASSADEURS

Même si les activités des ambassadeurs peuvent être diversifiées afin de promouvoir La Sortie, celles de cette année se sont surtout concentrées sur le recrutement de participants pour le Gala.

C'est avec gratitude que nous tenons à souligner leur implication!

SOUTIEN AU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Une équipe de soutien est là pour ajouter sa voix au conseil d'administration.

OPÉRATIONS

Nombreux sont ceux et celles qui  s'impliquent dans les opérations de La Sortie et ce à différents niveaux ; qu’il s’agisse de la logistique, du financement, des consultations cliniques ou de l’organisation du Gala annuel.

ADMINISTRATEURS EXÉCUTIFS

Présentement, neuf administrateurs siègent au conseil d’administration. Parmi ces derniers, deux nouveaux membres se sont joints au cours de la dernière année.

gerry-marcia

Gerry PLUNKETT

Président

Philanthrope et pasteur depuis 30 ans dans la communauté de l’Ouest-de-l’Île de Montréal, Gerry Plunkett, accompagné de sa femme Marcia, a eu compassion des victimes de l’exploitation sexuelle. Une équipe s’est jointe à lui au printemps 2012, formant désormais un comité dont l’objectif premier était de fonder un organisme de bienfaisance.

Par l'oeuvre de La Sortie, il souhaite offrir aux victimes une opportunité de reconstruire leur vie en vue d'un meilleur avenir.

heidi

Mme Heidi ❤️

Vice-présidente

Heidi ❤️ a  plus de 30 ans d’expérience en gestion hospitalière et en soins d’urgence. Elle a travaillé dans les départements des soins intensifs, cardiaques, des traumatismes et des pertes. Elle est impliquée dans plusieurs causes philanthropiques, et oriente ses efforts dans l'optique de responsabiliser les victimes pour la défense de leurs droits. Une femme de cœur, de tête et d’initiative!

sylvie-comtois

Sylvie LEMIEUX

Secrétaire

Mme Lemieux est gérante dans un aéroport, et elle s’implique dans sa communauté de diverses façons depuis plus de 20 ans. Pour elle, offrir un refuge pour les femmes victimes d’exploitation sexuelle est un projet de grande importance. L'éventail de ses compétences en gestion l’a menée à exercer un soutien direct au conseil d’administration. Entre autres, elle s’assure que les décisions du conseils soient prises de manière démocratique.

mario-teti

Mario TETI

Trésorier

M. Teti et sa conjointe Nadine sont des entrepreneurs de l’Ouest-de-l’Île de Montréal. Ensemble, ils sont propriétaires d’une boulangerie-charcuterie. Ils sont impliqués dans plus d'une cause humanitaire, et reconnaissent la nécessité à laquelle répond l’ensemble des ressources offertes par La Sortie. M.Teti s’est joint à l’équipe avec l’objectif de mettre son expérience d’administrateur au service d’une gestion financière équilibrée.

ADMINISTRATEURS

chantal

Mme Chantal

Participante

« Je suis une survivante de la traite humaine à des fins d’exploitation sexuelle. Personne ne devrait être obligé de vendre son corps pour survenir à ses besoins. Aspirer à un avenir meilleur est un droit fondamental. J’avais 16 ans, j’étais abandonnée à moi-même et j’étais naïve. Alors que je souhaitais seulement être valorisée et être reconnue, on a profité de ma vulnérabilité pour me vendre comme une vulgaire marchandise. Je souhaite que mon témoignage puisse redonner espoir aux jeunes femmes et enrichir le conseil d’administration. »

jason-comtois

Jason COMTOIS

Philanthropie

M. Comtois compte plus de 6 ans de service auprès de sa clientèle d’affaires en tant que conseiller en gestion de patrimoine. Il a complété des études universitaires en finances. De par sa grande empathie, il est pleinement conscient de l’importance de prendre en considération des besoins des gens qu’il assiste. De plus, M.Comtois est membre de la Chambre de commerce et de l'industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) et participe activement au développement de sa communauté. Il reconnaît l'importance d'une approche collective aux problèmes communs.

Marcela @LaSortie

Mme Marcela PEÑA-VEGA

Affaires publiques

Mme. Peña-Vega est une conseillère économique et gestionnaire de programmes de coopération et développement international. Elle possède un diplôme d’économie avec un MBA ainsi qu’un diplôme de Maîtrise en études internationales, option économie, coopération et développement de l'Université de Montréal. Elle dispose d'une expérience de plus de 15 ans en gestion des projets couplée à une expertise technique en autonomisation économique, entrepreneuriat, employabilité, droits des femmes et des jeunes en Amérique Latine, Afrique, Asie et Québec. Expérience vécue dans des organismes de coopération et développement tels que : CECI, l'Œuvre Léger, SUCO, La Sortie, PLAN, OXFAM, IICA, FIDA et UNODC. Elle est présentement Gestionnaire de programmes à DID (Développement International Desjardins). Mme. Peña-Vega s’engage dans le développement de sa communauté, notamment dans la défense des droits de femmes et des filles au Canada et ailleurs.

Me Patricia Chamoun @LaSortie

Me. Patricia CHAMOUN

Affaires légales

Me Patricia Chamoun a obtenu une licence en droit civil et un JurisDoc en Common Law de l’Université d’Ottawa. Elle a aussi complété des études en science politique et en économie ainsi qu’une spécialisation dans les affaires publiques à l’université Concordia et l’université d’Ottawa. Elle amorce sa carrière d’avocate dans un cabinet à Ottawa/Gatineau, spécialisé dans le domaine de la construction, avant de se relocaliser en France (Paris et Lyon) afin de travailler à l’international pour un cabinet français. Elle retourne à Montréal où elle fonde son propre cabinet en 2010. Me Chamoun et son Cabinet représentent des PME, plus particulièrement dans le domaine du droit des affaires, de l’immobilier, de la construction et de la technologie. Aussi, grâce à sa passion pour les arts, la musique et la cinématographie, depuis les dernières années elle a développé une expertise dans le domaine du droit du divertissement.

Me Chamoun est membre de la Chambre de commerce et d’Industrie de Laval (CCIL) et de la Chambre de commerce et d’Industrie Canada-Liban. Elle est souvent appelée a être conférencière et d’animer des ateliers de formations professionnelles.

Elle siège également sur différents conseils d’administration, notamment à la Fondation Jean-Marc Paquette et de l’École Charles-Perrault. Elle est dirigeante et membre du Comité exécutif de la Caisse Desjardins du Centre et de l’Est de Laval. Elle est l’une des co-fondatrices du Festival du Film Libanais au Canada.

Son ultime objectif est de faire une différence dans la vie des gens.

Johanna Cardinal @LaSortie

Mme Johanna CARDINAL B.Ed.

Administratrice

Johanna Cardinal, B.Ed., enseigne dans un cégep depuis plus de 15 ans. Elle apporte au conseil d’administration 7 ans d’expérience en tant que coordinatrice internationale auprès d’une organisation à but non lucratif impliquant plus de 20 pays touchant les 5 continents. Grâce à ces expériences, ses forces sont: la communication, l’établissement de relations grâce au réseautage, l’enseignement, et les compétences organisationnelles. Elle soutient pleinement la vision de La Sortie de donner de l’espoir à celles qui sont prise dans le trafic sexuel, croyant que toutes les femmes doivent être respectées et valorisées.

LES EMPLOYÉS

ronald-lepage

Ronald LEPAGE

Directeur

M. Lepage a complété des études universitaires en gestion philanthropique ainsi qu'en toxicomanie à l’Université de Montréal. Pendant plusieurs années, il a dirigé avec brio le centre Gérard-Brisson, un organisme communautaire dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue. Ce centre de traitement interne en dépendance avait pour mandats de fournir de l'aide à travers le travail de rue, tout en offrant divers services en tant que ressource en réinsertion sociale. Sous sa direction, le centre a réussi à obtenir la certification du Ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS). Le mandat actuel de M. Lepage auprès de La Sortie est de gérer l'ensemble des opérations de l’organisation et de s'assurer du bon fonctionnement des services d’aide et d’accompagnement pour les victimes.

mike-marrah-vKNjdRBqep0-unsplash

Dominique MARZEC

Directrice des communications

Dominique Marzec est responsable des communications pour La Sortie depuis avril 2019. Linguiste de formation, elle travaille maintenant à l'édition des diverses parutions de l'organisme tels que les communiqués de presse, ateliers thématiques, outils didactiques.

Elle est également responsable de la création de contenu pour les campagnes de sensibilisation de La Sortie, et est tenue d'engager la communication avec les divers partenaires de l'organisme.

Gabrielle

Gabrielle DUGAS

Intervenante

Gabrielle a un désir de venir en aide aux gens dans le besoin et de les accompagner dans leur cheminement vers un avenir prometteur à la hauteur de leur potentiel.

Elle a entamé son parcours comme intervenante dans un Centre Jeunesse avec son diplôme de technique de travail social en main. Elle a également été conseillère résidentielle (intervenante) dans une maison d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale.

Gabrielle compte faire une différence auprès des personnes qu’elle rencontre grâce à son approche humaine et à son oreille attentive, et encourager chacun des pas qui mèneront ces femmes vers leur épanouissement et leur autonomie.

Lyne

Lyne c

Intervenante à la résidence

Lyne a fait deux certificats, en toxicomanie et en santé mentale. Elle est en voie d'obtenir son baccalauréat par cumul avec appellation (BACCAP) en fondements et pratiques en sciences sociales et santé. Elle vit à la résidence à temps partiel et c'est elle qui accompagne les femmes dans leurs démarches de réintégration sociale.

Tammy

Tammy

Préposée à la résidence

Tammy plus de 20 ans d'expérience dans le domaine social, l’administration et la gestion. De plus, elle offre son amour inconditionnel, en tant que mère, depuis 31 ans. Cet amour, elle le partage avec tous les individus qui en ont besoin.

Elle s’est joint à notre équipe afin d'alimenter son désir d'avoir un plus grand impact sur le monde. Humanitaire dans l'âme, La Sortie était la destination idéale pour Tammy car la lutte contre l'exploitation sexuelle a toujours été sa passion.

«N'essayez pas de changer le monde, trouvez quelque chose que vous aimez. Et faites-le tous les jours. Faites-le pour le reste de votre vie et, éventuellement, le monde changera. » Macklemore ♥️

esther-carpentier

Esther CARPENTIER

Adjointe administrative

Esther Carpentier est adjointe administrative pour La Sortie à temps partiel. Elle s'occupe des outils de communication et gère la base de données des donateurs.

pascal-taillon

Pascal TAILLON

Coordonateur technique

Pascal est capable de faire des miracles avec la technologie. Toute notre équipe peut compter sur lui quel que soit le besoin. Il est notamment impliqué dans le développement web de La Sortie.